La Chine achète une chambre forte pour stocker 2000 tonnes d'or à Londres

19/05/2016

 

 

La banque chinoise ICBC Standard Bank, la banque qui détient la plus grande quantité d’avoirs au monde, a décidé d’acheter l’une des plus grandes chambres fortes de Londres pour y entreposer de l’or.

 

L’ ICBC Standard Bank, qui cherche à renforcer son commerce de métaux précieux, sera la première banque chinoise à détenir une chambre forte à Londres.

La chambre forte londonienne, dont le lieu est tenu secret, a été mise en vente par Barclays, et peut contenir jusqu’à 2 000 tonnes d’or et de métaux précieux. Au prix actuel de l’or, cela représente un stockage d’une valeur potentielle de 90 milliards de dollars américains.

 

Cet achat va permettre à la Chine d’accéder plus facilement au marché londonien de l’or, mais aussi de renforcer sa position dans le commerce international de l’or. Aucun détail financier n’a été donné sur la transaction, qui devrait être réalisée dans le courant du mois de juillet.

 

La Chine représente plus du quart de la demande mondiale en or, mais le commerce du métal jaune a jusqu’à présent été essentiellement basé à Londres et à New York.

Mark Buncombe, responsable des matières premières à l’ICBC Standard Bank, a expliqué que l’achat de cette chambre forte allait « permettre à l’ICBC de réaliser son projet de devenir l’une des plus grosses banques chinoises sur le marché des métaux précieux ».

À mesure que l’ICBC Standard Bank attire de plus en plus de clients occidentaux, elle a besoin de davantage d’infrastructures de proximité pour y entreposer son or et ses métaux précieux.

Please reload

Articles Récents
Please reload

Catégories
Please reload

Archives
Please reload

Copyright von Muralt Consulting © 2016-2020 - Tous droits réservés